Les agents de Mtn Bénin ont pris d’assaut les rues de Cotonou dans la matinée du vendredi 18 décembre 2015. A travers une caravane qui a commencé de la direction de Mtn pour échouer au carrefour Saint Cécile, ils ont réussi à faire connaître à la population la toute dernière innovation du réseau mobile, conçue en partenariat avec Facebook.
Utiliser Facebook gratuitement, c’est désormais possible grâce à Mtn. A travers cette innovation, le leader de la téléphonie mobile s’inscrit dans la droite ligne du projet l’internet à toutes les communautés”, comme le souhaitait Mark Zuckerberg, son initiateur. «L’internet aujourd’hui ce n’est pas un luxe, c’est un outil de travail, c’est un outil qui nous permet d’évoluer dans notre quotidien», a fait savoir Hervé Dassoundo, Brand manager chez Mtn Bénin. Ainsi, pour utiliser Facebook gratuitement sur le réseau Mtn, il suffit de vous connecter à votre compte Facebook via htt://freebasics.com/, quel que soit votre navigateur. Ou tout simplement, vous connecter à partir de l’application FREE BASICS. Par ailleurs, si vous visitez d’autres sites sans passer par le portail «htt://freebasics.com/» ou l’application, vous payerez suivant la tarification web de Mtn que vous aurez activée. Et pour bénéficier de ce service, vous devez accéder au portail htt://freebasics.com/, ou télécharger l’application mobile FREE BASICS sur le Plays Store pour visiter tous les sites web de l’offre, gratuitement.
Parlant de site web, outre Facebook, vous pouvez également profiter d’un accès à plus d’une vingtaine de sites web dont htt://fr.m.wikipedia.org(pour avoir des informations utiles) ; htt://ask.com(moteur de recherche) ; et htt://www.dictionary.com(dictionnaire en ligne). Cependant, ne peuvent profiter de cette offre que les abonnés Mtn ayant un téléphone compatible à l’internet. L’offre est valable du 10 décembre 2015 au 09 décembre 2016 soit un an. Il faut noter que, le service n’est disponible que sur Mtn au Bénin. «Aujourd’hui nous avons lancé internet.org, pour que même si vous n’avez pas internet avec un forfait, vous puissiez faire votre première expérience avec internet.org», a conclu
Hervé Dassoundo